AOBforum

Association Ornithologique de Belgique

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gros blanc ou Philippe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gros blanc

MessageSujet: Gros blanc ou Philippe.   Lun 9 Avr 2012 - 7:18

J'ai 47 ans et j'élève des oiseaux depuis l'âge de 15 ans.
J'habite en région Cinacienne et j'élève des moineaux du Japon type expo, couleur noir gris, noir brun et moka brun.
Après de longue années à élever des perruches ondulées de standart, je me suis recyclé dans l'élevage du moineau du Japon.
J'avais pourtant de belles perruches type Anglaise, qui m'ont remporté plusieurs fois la médaille or, argent et bronze au championnat de Belgique AOB et UOB. Mais une divergence énorme d'opinion et surtout de jugement lors de certaines expositions ont fais que j'ai arrêté d'élever cette race d'oiseaux. Et oui, ils ont eu ma peau ! Après deux longues années sans oiseaux, je me suis laissé séduire par ce petit exotique qui m'a permis de débuter dans mon jeune temps, le moineau du Japon. Cela fais 4 ans que j'en élève et ils ont déjà remporté de nombreux championnat, dont une première place au classement général de l'exposition spéciale exotiques d'Emines en 2011 et une médaille de bronze au championnat de Belgique AOB 2011. J'élève ces petits oiseaux sympa et pas chère pour mon plaisir, donc je me limite à un certain nombre et certaines couleurs dont le noir brun, noir gris et moka brun.
Meilleur bonjour à toutes et tous Wink .
Revenir en haut Aller en bas

Gros blanc ou Philippe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1